Theatre forum L'archipel

Les modes d'intervention

Théatre Forum

Le Théâtre-Forum tel que nous l'appréhendons aujourd'hui est une approche développée par Augusto BOAL dans une méthodologie intitulée le "théâtre de l'opprimé". cette approche relève plus du personnalisme et de l'existentialisme. Elle est reprise aujourd'hui sous des appellations diverses dans les actions visant un travail sur les représentations des participants, et sur leur rapport à la réalité. Elle vise à augmenter la capacité à faire face et les ressources du sujet en se basant sur le concept d' "empowerment"

EN SAVOIR PLUS

Théatre image

le théâtre-image est une technique participative basée sur la construction d'images avec les participants (public) ; ces images assemblées constituent de véritables « tableaux », qui favorisent visuellement la compréhension des propositions d'une personne et un groupe à propos d'une thématique.

Une méthode ludique et efficace pour mettre en forme et transmettre les idées produites par le groupe & le théâtre-image proposé par la Compagnie l'Archipel.

EN SAVOIR PLUS

A propos d'augusto Boal

"Le grand mérite du théâtre de l'opprimé est de créer le doute, de ne pas donner de certitude (et celle-ci doit venir, au mieux, après le doute, jamais avant). Si tu donnes la certitude avant le doute, tu ne réponds à aucune nécessité. Le théâtre politique d'avant était univoque, il donnait les bonnes réponses. Ce que nous essayons de faire aujourd'hui, c'est de poser les bonnes questions, la meilleure d'entre elles étant à mon sens : quelle question voulez-vous vous poser ?"
Augusto Boal

EN SAVOIR PLUS

Nos actions spécifiques

Bien que le champ d'action de nos interventions soit très vaste, au fil de nos expériences, rencontres et interventions, nous avons mis en place certaines actions spécifiques, notamment axées sur les professions de la santé et sur le vivre ensemble. N'hésitez pas à nous contacter à partir du formulaire ci-dessous si vous désirez en savoir plus ou nous soumettre une demande d'intervention ...

Soumettez nous vos projets

Envoyer un message